Un mariage tendance et vintage près de Saverne

Cyril Hanebna / Mariage, Reportage / / 2 Commentaires / 1 j'aime

Photo de couple tendance en forêt à Saint-Jean-Saverne au Mont Saint Michel avec vue sur la vallée de Saverne

J’ai eu la chance de suivre Julie et Mathieu pendant leur mariage qui s’est déroulé dans la région de Saverne en septembre 2016. La journée a commencé avec les préparatifs de Julie chez coiffure Rehm à Saverne (67). Un peu de stress, mais restons zen, n’est-ce pas Julie ? Une fois la magnifique coiffure terminée, nous partons direction Monswiller chez ses parents pour la suite des préparatifs avec le maquillage et l’habillage.

Une séance photo de couple… au Mont Saint Michel !

Puis, nous filons au Mont Saint Michel… non, non pas en Normandie, mais en Alsace, à Saint-Jean-Saverne. Un lieu magique. Mathieu nous y attend depuis un petit moment : ah les mariées se font toujours un peu désirer ! La rencontre sera à l’image du reste de la journée : avec beaucoup d’intensité. On part faire notre séance photo de couple avec le père de Julie, et Valentin, cameraman chez Instant d’Emotion. Le temps est magnifique, la vue sur la vallée de Saverne est superbe et les deux futurs mariés sont très à l’aise. Bref, tous les éléments sont réunis pour faire de magnifiques photos. Mais le temps file à toute vitesse ! On en profite pour immortaliser la Fiat 500 décapotable, que Mathieu conduira lui-même : la classe ! La voiture a été privée d’un siège pour l’occasion, histoire de transformer cette titine italienne en limousine anglaise toute option…

La cérémonie civile et religieuse à Monswiller

Les invités nous attendent déjà à la mairie de Monswiller. On sent que l’émotion monte encore d’un cran ! La cérémonie est courte mais efficace… La suite se déroulera juste en face dans l’église du village : au moins, on ne peut pas se perdre… La cérémonie religieuse est très animée : intervention des mariés, interludes musicales de la famille et pièce pour orgue et violon viennent ponctuer la célébration. Julie et Mathieu sont déjà comblés, mais ne se doutent pas de la surprise qui les attend : une troupe de scouts vient sur le devant de la scène pour dédier une chanson aux deux mariés. Ils n’en reviennent pas… Julie ne peut s’empêcher de les rejoindre pour partager ce moment. Très belle sortie d’église. Chaque moment compte. Qu’il est loin le stress du matin !

Le vin d’honneur à Erckartswiller

En route pour Erckartswiller pour le vin d’honneur. La salle en bois est déjà magnifique telle quelle, mais la décoration de Julie la transcende littéralement. Ça fourmille d’idées. J’en profite pour faire une séance photo de groupe avec les invités. Beaucoup d’énergie et de bonne humeur. La journée est passée comme un éclair et c’est déjà fini… Je quitte déjà les mariés… en leur souhaitant tout le bonheur du monde !

Les prestataires du mariage

2 Commentaires

  1. Greg, photographe aussi  —  25 mars 2018 at 21 h 09 min

    De très jolies photographies pleines de bonne humeur !

    Répondre

Laisser un commentaire

14 − 7 =