Un superbe mariage romantique en Alsace du Nord

Cyril Hanebna / Mariage / / 0 Commentaire / 3 j'aime

Photos de couple de mariage romantique à Haguenau en Alsace

Laura et Benoît ont souhaité marquer leur engagement autour d’une fête de mariage conviviale, chaleureuse et pleine de surprises ! Voici un petit aperçu de leur magnifique journée de mariage que j’ai eu l’honneur de photographier

L'avis des mariés

« Je recommande vivement notre photographe Cyril Hanebna / Dites Cheese qui a fait un travail remarquable pour notre mariage ! Il a vraiment été a l’écoute et a su reconnaître les points importants qu’on voulait mettre en avant pour cette belle journée. Nous sommes ravis de toutes les photos qui ont été prises et Cyril à vraiment pensé a tout ! Encore merci. »

Laura et Benoît

Une séance photo de couple à Haguenau

La journée commence par la première rencontre, qui annonce la couleur d’un mariage romantique. Laura rejoint Benoît au quai des Pêcheurs, le moment est immortalisé et la séance photo de couple peut débuter. Elle se déroule dans le centre-ville de Haguenau, en Alsace, qui recèle de très jolis endroits (le quai des Pêcheurs, le musée historique, etc.). On en profite pour faire quelques photos de famille avec leur petite fille, très impressionnée par les flashes que j’utilise !

 

Une cérémonie civile et religieuse à Soufflenheim

Nous retournons ensuite à Soufflenheim pour la cérémonie civile, dirigée par la maman du marié. C’est avec beaucoup d’implication et d’émotion qu’elle a marié ses enfants aux côtés du maire de la ville.

Nous nous rendons ensuite à l’église de Soufflenheim pour célébrer la cérémonie religieuse. Mention spéciale à la chorale, aux témoins et aux amis musiciens qui ont réussi à mettre une belle ambiance pendant la célébration ! Jolie déco dans l’église, également : deux colombes sont perchées au-dessus des mariés dans une cage en forme de coeur. La sortie d’église est remarquable, avec un magnifique lâcher de colombes.

 

Un vin d’honneur à la salle des fêtes d’Auenheim

En route pour la salle des fêtes d’Auenheim. On arrive un peu en avance. J’en profite pour faire une photo de groupe en forme de coeur avec l’ensemble des invités. On entre dans la salle, très moderne, avec une charpente en bois et une superbe décoration. Dehors, un groupe de musique jeune et fun divertit les convives. Le beau temps est au rendez-vous (enfin !). Les invités profitent pleinement de ce moment de détente et de plaisir. On fait quelques photos de groupe décontractées. Benoît, musicien lui aussi, se lance dans une petite impro à la batterie : la classe ! La journée très animée s’achève avec l’entrée en salle des mariés. Quant à moi, il me reste ces jolies colombes qui volent encore quelque part dans ma tête… Merci à Laura et Benoît pour cette journée mémorable !

Les prestataires du mariage

Laisser un commentaire

cinq × quatre =