Un magnifique mariage sous la pluie en Alsace

Cyril Hanebna / Mariage / / 2 Commentaires / 2 j'aime

Un an avant que je ne les rencontre, Céline et Laurent ne savaient pas encore qu’il y allait avoir autant de pluie le jour de leur mariage ! Malgré cela, ils ont su braver les éléments avec la « positive attitude » ! Et les photos n’en sont que plus belles… Un magnifique mariage romantique et riche en émotion à découvrir sans tarder.

L'avis des mariés

« Par sa grande sympathie et son professionnalisme, Cyril a tout de suite su nous mettre à l’aise. En toute discrétion, il a toujours été au bon endroit pour capter la moindre émotion, le petit détail qui fait mouche. Tout ça pour un résultat époustouflant, vraiment à la hauteur de nos attentes ! »

Céline et Laurent

Une séance photo de couple en Allemagne et à Wissembourg

Nous partons avec Laurent sur le lieu de la première rencontre : un magnifique pont couvert entre la France et l’Allemagne, choisi par les deux mariés pour sa valeur sentimentale. Indice de charme : 100 % ! La journée s’annonce pluvieuse, mais le moral est bon. Peut-être que les origines normandes de Laurent y sont pour quelque-chose… Je prépare mon éclairage et fais signe à Céline de rejoindre son amoureux sur le pont. Quelques membres de la famille assistent à ce moment : le bonheur est fait pour être partagé ! Nous continuons par quelques photos de couple dans ce lieu très inspirant, avant de partir vers le centre-ville de Wissembourg, où nous continuerons notre séance.

Une cérémonie civile à Wissembourg

Direction la mairie de Wissembourg, pour la cérémonie civile. Un autre endroit au cachet indéniable : la salle des mariages est juste somptueuse. Dehors, la pluie ruisselle sur les pavés… et les invités arrivent au compte-goutte ! Il se dégage beaucoup d’émotion de la part des mariés et de leurs invités.

Une cérémonie religieuse à Forstheim

Céline tenait à célébrer son mariage dans le village où elle a grandi. L’église étant en pleins travaux au moment de leur mariage, une opération nettoyage s’est avérée nécessaire quelques jours avant la cérémonie. Je me surprends à prendre beaucoup de plaisir à photographier sous la pluie. Gros coup de coeur pour la partie musicale, assurée par Music Solutions, qui reprennent des morceaux contemporains avec beaucoup de style. Les deux mariés ont une sensibilité à fleur de peau. La cérémonie est un régal à photographier. La sortie d’église l’est tout autant : « It’s a good day », c’était écrit !

Le vin d’honneur et la soirée à Eckwersheim

A notre arrivée à la salle d’Eckwersheim, le temps s’apaise. La salle est magnifiquement décorée avec une ambiance champêtre et vintage. La soirée est très animée, on va de surprise en surprise, jusqu’au clou du spectacle avec un feu d’artifice… Un gros coup de coeur pour cette journée intense. Mais ce n’est pas fini, puisque j’ai eu la chance de revoir Céline et Laurent quelques semaines plus tard pour une séance photo de couple en « day after » sur les sommets des Vosges du Nord (avec cette fois-ci un temps au beau fixe !) A déguster dans un prochain post…

Les prestataires du mariage

2 Commentaires

  1. Thomas  —  15 juillet 2018 at 8 h 24 min

    Bonjour, je souhaiterais savoir où ce situe le pont couvert ou les mariés ont fait leur photos .
    Merci d’avance

    Répondre
    • Cyril Hanebna  —  15 juillet 2018 at 8 h 48 min

      Bonjour thomas, il se situe du côté de Wissembourg dans le Bas-Rhin.

      Répondre

Laisser un commentaire

4 × cinq =