Un mariage champêtre-chic à la Drille au bord de l’eau à Wisches

Cyril Hanebna / Bas-Rhin, Mariage / / 0 Commentaire / 8 j'aime

Photos de couple de mariage champêtre-chic à la Drille au bord de l'eau à Wisches

Marie et Thibaut ont mis les petits plats dans les grands pour leur mariage champêtre-chic qui s’est déroulé à La Drille au bord de l’eau – une ancienne scierie réaménagée en lieu de réception ultra-tendance – à Wisches (Bas-Rhin). Au programme : de l’émotion, de la décontraction et une bonne dose d’humour !

L'avis des mariés

Cyril est très réactif et sa sympathie a fait la différence ! Les photos prises à notre mariage sont superbes, lumineuses, colorées et captent les émotions avec subtilité. Sa discrétion a été incroyable, on ne s’est même pas rendu compte qu’on était pris en photo ! Dès le lendemain nous avons eu le droit à quelques clichés puis la semaine d’après nous avons reçu des centaines de photos, toutes traitées et disponibles en Haute Définition sur un clé USB ainsi que sur une galerie privée sur internet. Nos invités ont adoré ! Nous avons commandé l’album photo, le rendu et le travail de mise en page sont remarquables. Nous recommandons maintenant Cyril à tous nos amis et futurs mariés.

Marie et Thibaut

Préparatifs à la Drille au bord de l’eau

Je rejoins Marie et Thibaut pour leur préparatifs de bonne heure. La décoration de la salle est déjà en place et met vraiment en avant ce lieu tout en bois : l’ambiance champêtre-chic lui va comme un gant ! Nous nous rendons ensuite à Wisches pour la séance maquillage-coiffure de Marie. Lova Andriami – Dess’1, mon acolyte vidéaste – m’accompagne tout au long de la journée. Place à l’habillage de Thibaut, puis à celui de Marie, pour qu’enfin les deux amoureux puissent se découvrir ! Instant émotion… Nous en profitons pour faire quelques photos de couples avant de nous rendre à la mairie.

Cérémonie civile à Wolfisheim

Et quelle célébration ! Les parents et témoins sont invités à prendre la parole, non sans émotion. On passe des rires aux larmes. L’adjoint au maire de Wolfisheim, préposé aux mariages, s’en donne à cœur joie. La sortie de mairie se fait avec un « lancer » de lavande (hmm ça sent bon) et les mariés nous quittent en dedeuche décapotable bleu-ciel, assortie au costume de Thibaut (il y a du travail de stylisme là-dessous !).

Cérémonie religieuse en plein air

De retour à la Drille au bord de l’eau, nous enchainons avec la cérémonie religieuse en plein air, malgré les risques de pluie. Il faut dire qu’il aurait été dommage de s’en priver. Le lieu est sublime, l’assemblée est installée sous un arbre majestueux près du cours d’eau. Musique et discours des témoins et proches ponctuent la célébration. Encore une fois, l’émotion est au rendez-vous !

Vin d’honneur et soirée champêtre-chic

Ambiance détente pendant le vin d’honneur, le temps que les mariés reprennent leur souffle ! La pluie a le bon goût de se faire remarquer juste avant la soirée, invitant les convives à rejoindre la salle pour la suite des festivités. Le repas est ponctué de jeux, danses et autres animations : les invités sont au taquet ! Vient la pièce maitresse de la soirée avec ce magnifique wedding cake à l’effigie des mariés. Au final, une journée – oh combien – réussie et ponctuée de multiples attentions. Un régal !

Laisser un commentaire