Un mariage original et atypique en Alsace

Cyril Hanebna / Mariage / / 0 Commentaire / 1 j'aime

Photo de couple de mariage originale dans le domaine de la Leonardsau en Alsace

Quand on s’est rencontré la première fois, les deux futurs mariés cherchaient un photographe pour un mariage original « pas comme les autres ». En effet, ce sont tous les deux des mordus de cirque et ils souhaitaient en faire le thème de leur mariage. Et peut-être les avez-vous déjà rencontrés sans le savoir, en assistant à l’un des spectacles de la troupe Arti’ Show ? Moi, c’est tout naturellement que je leur ai dit : « banco » !

Des photos de couple originales au domaine de la Léonardsau

Les futurs mariés n’ont vraiment pas fait comme tout le monde : « On souhaite faire nos photos de couple avant le mariage. De toute façon, on a déjà vu nos costumes respectifs ». Et quels costumes ! Du sur-mesure, à l’image du talent de ces deux pros du jonglerie : en rouge et noir, d’inspiration cabaret Moulin Rouge, dessinés par Charlotte elle-même et réalisés par Kali Ligier-Fortin, styliste. Nous nous sommes donc retrouvés quelques semaines avant leur mariage, pour faire notre séance photo de couple au domaine de la Léonardsau, aux alentours d’Obernai (67). Vous ne manquerez pas de le remarquer, Charlotte et Jérémie sont venus avec leur attirail de parfaits petits circassiens : massues, monocycle, parapluies et autres diabolos… Inutile de vous dire qu’on n’est pas passés inaperçus aux yeux des quelques personnes présentes pendant notre séance ! Pendant les photos de jonglerie, ils ont tenu plusieurs minutes à se passer les massues sans broncher, jusqu’à ce que j’obtienne la photo désirée… Chapeau bas les artistes… Je découvre les autres objets, on improvise, on profite de ce que peut nous apporter ce lieu magnifique, et on se dit au revoir, comblés des deux côtés.

Une cérémonie civile atypique à la mairie d’Eckbolsheim

Je me réjouissais d’avance pour cette journée de mariage qui sortait de l’ordinaire. Les invités ont été briefés : le mariage aura pour thème le cabaret-showbiz, alors sortez vos costumes à paillettes et vos boas ! Il faut dire que l’inspiration vestimentaire était au rendez-vous. Ont-ils tous joué le jeu ? Oui, tous sans exception, n’est-ce pas M. le maire d’Eckbolsheim ? 😉 Rien ne saurait empêcher ces deux amoureux de se marier, même pas le coffret des alliances, qui a tenté de jouer les trouble-fête en refusant de s’ouvrir du premier coup… La sortie de mairie est agrémentée de crayons de couleur géants en hommage au métier de Charlotte (professeur des écoles). Avant de partir à la salle pour le vin d’honneur, on organise une photo de groupe avec tous les invités devant l’école du village.

Un apéritif détente avant une soirée sous les feux de la rampe à Eckwersheim

C’est un vin d’honneur qui nous invite à découvrir et aimer l’art du cirque que nous proposent Charlotte et Jérémie : les accessoires de jonglerie sont à disposition des invités. Et pour immortaliser les tenues, ils ont installé un stand « photobooth » fait maison. Place aux photos de groupe (un régal avec ces costumes et cette bonne humeur), entrecoupées par un discours-surprise très émouvant des deux mariés. Je pars faire quelques photos de décoration de la salle, qui vaut le détour, elle aussi. On sent que les mariés se sont éclatés à agrémenter la salle. Une fois l’apéritif terminé, les invités s’installent à l’intérieur pour faire place au show. Les mariés font une entrée sous les feux de la rampe. Ce qui clôt mon intervention, qui m’a pour le moins ravi par sa fraîcheur et son originalité. Allez, bon vent, les mariés !

Les prestataires du mariage

  • Styliste : Kali Ligier-Fortin
  • Photographe : Cyril Hanebna / Dites Cheese

Laisser un commentaire

deux × deux =